C.N.E logo
EXPERTISES

EXPERTS IMMOBILIERS - PARIS DANS LE 75



Votre situation nécessite l’intervention d’un expert immobilier, dans le département Paris ? C’est justement la vocation de notre service. Toutes les informations dont vous aurez besoin sur chaque expert seront mises à votre disposition, via notre plateforme. Nous ne vous proposons que des professionnels de confiance, dédiés à un domaine spécifique, pour que votre expertise soit fiable. Vous aurez la possibilité de solliciter ces spécialistes de la région Île-de-France pour des types d’interventions très différents comme le diagnostic électricité, l'expertise divorce, le DPE. Les experts que vous trouverez ici pourront fournir leur aide aux professionnels et aux particuliers.

Les expertises de nos professionnels dans le département Paris

Nos experts immobiliers dans le département Paris interviennent pour différents types d’expertises.

Avant la vente ou l’achat d’un appartement ou d’une maison, vous pourriez nécessiter une expertise pré-achat. L’examen de multiples points importants comme le gros œuvre, les façades, la toiture sera effectué pour juger de l’état global d’un appartement ou d’une maison.

L’expert immobilier pourra vous offrir ses services au moment de l’acquisition d’un bien, si vous sollicitez une expertise immobilière traditionnelle. Son objectif sera alors de vous guider pour vous donner la chance de planifier un bon investissement.

Lors d’un litige, il faudra faire appel à un professionnel de l’expertise immobilière, pour qu’une expertise judiciaire soit mise en place. L’expert judiciaire sera chargé d’intervenir dans des circonstances difficiles, aussi bien entre membres d’une même famille, qu’au sein d’un couple en cours de divorce.

Diagnostics immobiliers dans le département Paris : quels domaines ?

L’acquisition ou la possession d’un bien vous obligera souvent à réaliser différents diagnostics immobiliers, qui seront menés à bien par nos experts dans le département Paris.

Pour vérifier la conformité de votre installation, vous pourriez être dans l’obligation de planifier un diagnostic électrique. Les vérifications porteront sur plusieurs éléments distincts, comme les fusibles, la qualité globale, les distances de sécurité…

Dans les régions présentant un certain risque, l’ensemble des immeubles et maisons, qu’il s’agisse d’habitations ou de locaux commerciaux, doivent faire l’objet d’un diagnostic termites. Ce diagnostic a une durée de validité de 6 mois, est requis en cas de vente du bâtiment.

Un expert immobilier pourra vous renseigner à propos des risques naturels, et ceux-ci concernent notamment les risques liés à la présence de cavités minières, les mouvements de terrain, la pollution…

Obligatoire, le diagnostic amiante aura pour but de détecter la présence de cette substance dans la structure des immeubles et maisons. Sachez qu’il est interdit depuis 1997, de par sa toxicité.

Afin de connaître légalement le volume d’un appartement ou d’une maison, il sera nécessaire de réaliser un métrage Loi Carrez, cela fait partie des diagnostics immobiliers demandés. C’est un écrit sans durée de validité, toutefois il sera nécessaire de le refaire si des travaux pouvant faire diminuer ou augmenter la superficie de l’appartement ou du local sont entrepris.

Le handicap est soumis à une législation, défendue par le diagnostic d’accessibilité, pour que les règles concernées fassent l’objet d’une bonne application. Plusieurs points seront vérifiés, notamment les zones de circulation, et seul un spécialiste de l’expertise immobilière certifié peut le prendre en charge.






VOUS SOUHAITEZ EN SAVOIR PLUS ?
Rechercher un expert
par ville
Rechercher un expert
par département