Expert immobilier Expert immobilier
Expertises Diagnostics Autres missions Experts immobiliers Qui sommes-nous ?
MENU

Diagnotic Performance énergétique

performance-energetique

Le diagnostic de performance énergétique permet de faire le point sur la consommation énergétique d’un bâtiment. Valable durant dix ans, il doit être établi par un professionnel indépendant et impartial. À vos côtés pour identifier les points à améliorer, nos experts immobilier ont évidemment les compétences nécessaires pour vous fournir un rapport complet et personnalisé.

Principe et contenu

Exigé en cas de vente ou de location, le diagnostic de performance énergétique entre dans le cadre du Plan Climat grâce auquel l’État français espère réduire considérablement les émissions de CO2 d’ici l’année 2050. Le rapport qui découle de ce diagnostic comprend dès lors plusieurs informations capitales dont le classement du bien selon sa consommation énergétique, soit sa « classe énergie » et sa mesure d’émission de gaz à effet de serre (GES appartement ou GES maison). Il est important de noter qu’un DPE est un document obligatoire bien qu’il ne soit en réalité que seulement informatif. En effet, dans le cadre d’une vente, il peut permettre aux acheteurs de négocier le prix du bien mais ces derniers ne pourront jamais attaquer le propriétaire ou même le bailleur, dans le cadre d’une location, si ce diagnostic s’avère finalement invalide.

Qui peut rédiger un DPE ?

S’il existe aujourd’hui des simulateurs en ligne permettant de faire le point sur la situation de son bien immobilier, l’expertise et les conseils d’un diagnostiqueur certifié ne pourront jamais être remplacés par un simple outil informatique. En effet appel à l’un de nos experts immobilier, vous êtes certains de bénéficier d’un rapport complet, fiable et donc, valide. Outre ces informations techniques et pratiques, votre expert vous apportera également les recommandations personnalisées dont vous pourrez avoir besoin afin d’améliorer le classement énergétique du bien.