C.N.E logo
EXPERTISES

EXPERTS IMMOBILIERS - HAUTE-SAVOIE DANS LE 74



Nous vous facilitons l’accès aux meilleurs professionnels de l’expertise immobilière de votre ville :, dans le département Haute-Savoie, nous vous accompagnons pour vous aider à vous entourer du professionnel qu’il vous faut. L’ensemble des renseignements dont vous aurez besoin, sur chaque expert, seront mis à votre disposition, via notre service. Expert-immobilier.fr vous proposera des experts dédiés à différentes spécialités, en adéquation avec nos valeurs en matière d’impartialité et de fiabilité. Pour des prestations comme l'expertise divorce, le diagnostic gaz, l'expertise valeur vénale, il vous suffira de solliciter l’un des experts de notre base de données dans la région Auvergne-Rhône-Alpes. De plus, nos spécialistes profitent d’une aide concrète offerte par notre plateforme : notamment, des formations sont disponibles toute l’année.

De nombreux domaines d’expertise

Les domaines d’expertise de nos experts immobiliers dans le département Haute-Savoie sont nombreux.

L’expertise pré-achat se programme avant la vente ou l’achat d’un appartement ou d’une maison. Elle aura pour but d’évaluer l’état des différents éléments qui composent la maison ou l’appartement pour dresser un bilan précis, comme la plomberie, l’électricité, les façades…

L’expert immobilier pourra vous offrir ses services au moment de l’acquisition d’un bien, si vous demandez une expertise immobilière traditionnelle. Sa mission sera alors de répondre à vos questions et de vous donner l’opportunité de faire un placement fructueux.

L’expertise judiciaire devra être mise en place par un expert, dans le cas d’un litige. L’expert judiciaire sera appelé dans des circonstances difficiles, dans un couple qui se sépare par exemple.

Tous les diagnostics immobiliers dans le département Haute-Savoie

Vous mettez en vente votre bien et vous avez besoin de mettre en place différents diagnostics immobiliers ? Nos experts dans le département Haute-Savoie pourront s’en charger.

Dans le but de connaître avec précision la superficie d’un logement, la réalisation d’un métrage Loi Carrez sera nécessaire, c’est imposé par la loi. Tant qu’aucune modification n’est apportée au bien immobilier, la durée de validité du diagnostic ne sera pas limitée.

Depuis son interdiction en 1997, la présence éventuelle de l’amiante doit être détectée. Aujourd’hui, le diagnostic amiante est obligatoire.

Le diagnostic gaz est fréquemment effectué par les experts immobiliers. Il permet d’écarter les risques d’accidents domestiques, et il est valable entre 3 et 6 ans.

Un expert immobilier sera en mesure de vous informer concernant les risques naturels, et ceux-ci concernent par exemple les feux de forêt, les éventuelles cavités minières, les inondations…

Le diagnostic de performance énergétique ou DPE est obligatoire si vous mettez en location ou en vente votre bien. En contrôlant l’isolation et les appareils de chauffage et de production d’eau chaude d’un appartement ou d’une maison, il permettra de savoir si cette habitation a un fort impact énergétique.

Parmi les démarches auxquelles le propriétaire doit se plier avant la vente d’un bien immobilier, on trouve parmi d’autres le constat de risque d’exposition au plomb ou CREP, en fonction de la date de construction de la bâtisse. Seul un expert immobilier pourra délivrer ce diagnostic, le plomb étant une substance novice.






VOUS SOUHAITEZ EN SAVOIR PLUS ?
Rechercher un expert
par ville
Rechercher un expert
par département