C.N.E logo
EXPERTISES

EXPERTS IMMOBILIERS - BAS-RHIN DANS LE 67



Vous avez besoin d’un professionnel de l’expertise immobilière, dans le département Bas-Rhin ? Expert-immobilier.fr vous aidera à faciliter votre recherche. L’ensemble des renseignements dont vous aurez besoin, concernant tous nos experts, seront mis à votre disposition, via Expert-immobilier.fr. Vous pourrez trouver des professionnels dédiés à différents univers, respectant nos valeurs en matière d’indépendance et d’impartialité. Vous pourrez vous en remettre à ces experts immobiliers de la région Grand-Est pour un grand nombre de missions comme l'expertise divorce, l'expertise succession, le diagnostic électricité. Les experts que vous trouverez ici sont aptes à accompagner aussi bien les particuliers que les professionnels.

Quelles expertises immobilières ?

Les types d’expertise de nos experts immobiliers dans le département Bas-Rhin sont nombreux.

Au moment de la répartition des biens à l’occasion d’un héritage, ou pour une séparation, l’expertise d’un professionnel qualifié seront parfois nécessaires. Celui-ci estimera votre bien immobilier en toute transparence, pour fournir une expertise juste pour chaque protagoniste.

Avant d’acheter ou de vendre un bien immobilier, vous pourriez avoir besoin d’une expertise pré-achat. L’examen de différents points importants tels que le gros œuvre, les façades, la toiture sera réalisé pour estimer l’état global d’un appartement ou d’une maison.

Dans le cas d’une expertise immobilière traditionnelle, vous pourrez obtenir les réponses à vos interrogations liées à un bien immobilier, et vous obtiendrez des conseils à propos de tous les points essentiels, pour vous accompagner dans votre projet.

Exemples de diagnostics immobiliers dans le département Bas-Rhin

L’acquisition ou la possession d’un bien vous obligera souvent à réaliser différents diagnostics immobiliers, qui seront gérés par nos experts dans le département Bas-Rhin.

Songez au diagnostic gaz, pour vous assurer que votre bien immobilier est sécurisé. D’une durée de validité de 3 à 6 ans en fonction des situations, la vocation de ces tests sera d’éviter les accidents domestiques en contrôlant l’installation.

Pour inspecter votre installation, vous devrez vous plier à un diagnostic électrique. Celui-ci consistera en l’analyse de différents éléments, comme les classes de matériel électrique, les distances de sécurité, les disjoncteurs…

Quels sont les risques naturels, liés à votre bien immobilier nouvellement acquis ? Seul un spécialiste de l’expertise immobilière pourra s’assurer de votre sécurité, et ceux-ci concernent notamment les mouvements de terrain, les éventuelles cavités minières, les feux de forêt…

Le handicap fait l’objet d’une législation, défendue par le diagnostic d’accessibilité, qui a pour but de contrôler que la réglementation est bien appliquée. Il faudra entre autres qu’une personne en fauteuil roulant soit en mesure de se déplacer dans l’ensemble du bien immobilier.

Le DPE ou Diagnostic de performance énergétique est obligatoire si vous mettez en location ou en vente votre bien. En contrôlant l’isolation et les types de chauffage et de production d’eau chaude d’un appartement ou d’une maison, il permettra de savoir si l’habitation concernée nécessite une forte consommation énergétique.

Dans le but de connaître précisément la superficie d’une maison ou d’un appartement, il sera obligatoire de réaliser un métrage Loi Carrez, c’est imposé par la loi. C’est un document valide à vie, en revanche un renouvellement sera demandé si des travaux pouvant modifier les mesures du logement sont entrepris.






VOUS SOUHAITEZ EN SAVOIR PLUS ?
Rechercher un expert
par ville
Rechercher un expert
par département