Expert immobilier
Expertises Diagnostics Autres missions Experts immobiliers Formations Qui sommes-nous ?
MENU

Notre sélection d'experts en immobilier sur VOINGT

Expert immobilier valeur vénale en biens d'habitations
Expert immobilier valeur vénale biens commerciaux et industriels
Demande de devis
CHAZAUD JACQUES - JM2C
CHAZAUD JACQUES
JM2C
Expert immobilier valeur vénale en biens d'habitations
Expert immobilier valeur vénale biens commerciaux et industriels
Expert audit accessibilité pour les personnes handicapées pour les ERP
Demande de devis
COULANJON Maud,  M. THIBAULT Sébastien et M. LE PAPE Thomas, - CABINET QMFL UNITED
COULANJON Maud, M. THIBAULT Sébastien et M. LE PAPE Thomas,
CABINET QMFL UNITED
Expert immobilier valeur vénale en biens d'habitations
Demande de devis
MARTY JEAN-PIERRE - MARTY EXPERT
MARTY JEAN-PIERRE
MARTY EXPERT
Expert immobilier valeur vénale en biens d'habitations
Expert immobilier valeur vénale biens commerciaux et industriels
Demande de devis

Nous vous facilitons l’accès aux meilleurs experts immobiliers de votre commune : dans le 63, sur Voingt, nous vous accompagnons pour que vous trouviez le contact que votre situation nécessite. Vous pourrez vous procurer à la fois les domaines d’expertise et les renseignements pratiques de chaque spécialiste, en quelques clics. Nous ne vous mettons à disposition que des experts immobiliers certifiés, ayant chacun leur propre champ d’action, pour que votre expertise soit impartiale. Vous pourrez vous en remettre à ces spécialistes de la région Auvergne-Rhône-Alpes pour divers types de besoins comme l'expertise pré-achat, l'expertise succession, l'expertise divorce. Professionnels ou particuliers, n’hésitez pas à nous contacter.

Prenez rendez-vous avec nos partenaires sur Voingt pour une expertise

Voici quelques expertises spécifiques, prises en charge par nos experts immobiliers sur Voingt.

L’expertise pré-achat se programme avant la vente ou l’achat d’un appartement ou d’une maison. L’objet de cette visite sera de se prononcer concernant les différents éléments composant le bien pour mettre en place un bilan précis, comme les cheminées, le gros œuvre, les façades…

Divorce et succession sont des situations où l’expert immobilier est nécessaire. Celui-ci restera impartial dans l’évaluation de votre bien immobilier, afin que les éventuels litiges soient écartés.

Dans le cas d’une expertise immobilière traditionnelle, vous pourrez obtenir les réponses à vos interrogations en rapport avec un bien immobilier, à propos des points techniques, juridiques, mais aussi des dispositions fiscales, pour vous accompagner dans votre projet.

Voingt : tous les diagnostics immobiliers

La possession ou l’acquisition d’un bien peut donner lieu à des besoins particuliers, dans le domaine du diagnostic immobilier, que votre expert immobilier sur Voingt pourra prendre en charge.

Pour calculer précisément la surface d’une maison ou d’un appartement, la réalisation d’un métrage Loi Carrez sera obligatoire, cela fait partie des diagnostics immobiliers prescrits. C’est un document sans durée de validité, néanmoins il sera nécessaire de le refaire si des travaux pouvant modifier la surface de l’appartement ou du local sont faits.

Le gaz représentant un certain danger, un diagnostic gaz peut être réalisé avant la mise en vente de votre bien. D’une durée de validité de 3 à 6 ans en fonction des situations, l’objectif sera de minimiser les risques d’accidents en faisant un état des lieux de l’installation actuelle.

Les traces potentielles d’amiante devront être décelées par le biais d’un diagnostic approprié, si le bien en question est vendu. Depuis plus de 20 ans, l’amiante est interdit.

Assurez-vous de la conformité de votre installation, en réalisant un diagnostic électrique. Celui-ci sera l’occasion de réaliser le contrôle d’un certain nombre de points, comme la qualité globale, la prise de terre, les classes de matériel électrique…

Un diagnostic en rapport avec les risques naturels pourra être réalisé, et ceux-ci concernent notamment la pollution, les éventuelles cavités minières, les incendies de forêt…

Avant de signer la vente d’un bien immobilier construit avant le 01/01/1949, un diagnostic plomb ou constat de risque d’exposition au plomb (CREP), doit être effectué. C’est également un cas où un spécialiste de l’expertise immobilière agréé doit être sollicité.

Rechercher un expert
par ville
Rechercher un expert
par département