C.N.E logo
EXPERTISES

EXPERTS IMMOBILIERS - FINISTERE DANS LE 29



Pour vous assister, vous souhaitez solliciter un spécialiste de l’expertise immobilière dans le département Finistère ? C’est la vocation d’Expert-immobilier.fr. Vous aurez à votre disposition à la fois les coordonnées et typologies d’expertise de chaque professionnel, grâce à notre service. Vous aurez à votre disposition des experts dédiés à différents secteurs, parmi les plus reconnus de votre région. On pourra contacter ces spécialistes de la région Bretagne pour divers types de besoins comme le diagnostic gaz, l'expertise succession, l'expertise pré-achat. Particuliers ou professionnels, notre prise en charge est dédiée à tous.

Les types d’expertises gérées par nos professionnels

Les typologies d’expertise mises à disposition par nos experts immobiliers dans le département Finistère sont variées.

L’expert immobilier sera apte à vous offrir ses services lors de l’achat d’un bien, au moment d’une expertise immobilière traditionnelle. Son but sera alors de vous guider pour vous aider à faire un bon placement.

En cas de conflit, un professionnel de l’expertise immobilière sera appelé, pour qu’une expertise judiciaire soit mise en place. Il s’agit de situations complexes, pour lesquelles l’expert judiciaire sera apte à trancher en toute impartialité.

Dresser une définition de la valeur vénale d’un bien immobilier nécessite les services d’un professionnel agréé. Cette valeur sera estimée selon l’état, la surface et la situation géographique d’un appartement, d’une maison, d’un local...

Tous les diagnostics immobiliers dans le département Finistère

La possession ou l’acquisition d’un bien vous obligera souvent à réaliser différents diagnostics immobiliers, que votre expert immobilier dans le département Finistère pourra gérer.

Lors de la vente d’un logement, un diagnostic Loi Carrez devra être joint au dossier, il a pour but de calculer la surface précise du logement. Il s’agit d’un document valide sans limite de durée, toutefois il faudra le renouveler si des travaux pouvant modifier la surface du logement sont faits.

Le gaz représentant un certain danger, un diagnostic gaz peut être mis en place lors d’une vente ou d’une mise en location. D’une durée de validité de 3 à 6 ans en fonction des situations, le but est d’éviter les accidents en faisant un état des lieux de l’installation actuelle.

La réglementation en rapport avec les personnes souffrant d’un handicap doit de nos jours être bien appliquée, et le diagnostic d’accessibilité a pour objectif de s’en assurer. Plusieurs points seront vérifiés, notamment les couloirs, sanitaires, entre autres, et seul un expert immobilier qualifié sera en mesure de s’en occuper.

Y a-t-il des risques naturels, concernant votre futur appartement ? Seul un expert pourra vous le dire, et il s’agit par exemple de contrôler les mouvements de terrain, les inondations, la pollution…

Le diagnostic électrique, vous donnera la possibilité d’être certain que l’installation ne présente aucun danger. Celui-ci consistera en l’analyse de différents éléments, comme les disjoncteurs, les distances de sécurité, les fusibles…

En cas de location ou de vente, il sera exigé de réaliser un diagnostic de performance énergétique ou DPE. Il permet de se renseigner concernant la consommation d’énergie d’un logement.






VOUS SOUHAITEZ EN SAVOIR PLUS ?
Rechercher un expert
par ville
Rechercher un expert
par département