C.N.E logo
EXPERTISES

EXPERTS IMMOBILIERS - COTES-D'ARMOR DANS LE 22



Vous désirez être mis en relation avec un expert immobilier dans le département Côtes-d'Armor ? Expert-immobilier.fr a pour but de vous aider à trouver ce qu’il vous faut. Vous trouverez sans perdre de temps l’expert correspondant à votre recherche, pour vous faciliter les démarches. L’impartialité et l’honnêteté sont deux qualités qui nous semblent primordiales pour un expert en immobilier. Il vous sera possible de contacter ces spécialistes de la région Bretagne pour divers types de besoins comme l'expertise divorce, l'expertise valeur vénale, le métrage loi Carrez. Qui plus est, nos professionnels de l’expertise immobilière peuvent profiter de divers outils mis à notre disposition : notamment, nous leur mettons à disposition un logiciel de gestion pensé par nos soins.

Exemples de diagnostics immobiliers dans le département Côtes-d'Armor

Le fait d’acheter un bien est souvent l’occasion d’effectuer différents diagnostics immobiliers, qui seront gérés par nos experts dans le département Côtes-d'Armor.

Le CREP ou diagnostic plomb, revêt un caractère obligatoire concernant les logements construits avant le 1er janvier 1949. C’est également une situation où un expert immobilier agréé doit être mandaté.

Le diagnostic gaz est l’une des missions de nos experts immobiliers. Valide 3 ans en cas de vente et 6 ans pour la location, la vocation de ces tests sera de minimiser les risques d’accidents domestiques en faisant un état des lieux de l’installation actuelle.

La réglementation liée aux personnes handicapées doit dorénavant être bien appliquée, et le diagnostic d’accessibilité a pour objectif d’en avoir la certitude. Cet état des lieux concerne l’ensemble du logement ou du local, ainsi que l’accessibilité au niveau des salles de bain et toilettes, et il doit faire l’objet de l’intervention d’un expert immobilier agréé.

Le diagnostic termites porte sur toutes les bâtisses qui se situent dans les régions identifiées comme étant à risque. Avant toute vente, ce diagnostic, valable six mois, sera obligatoire.

En cas de location ou de vente, vous serez contraint d’effectuer un diagnostic de performance énergétique ou DPE. Il permet de s’informer concernant les dépenses d’énergie d’un bien.

Tous types d’expertises

Nos experts immobiliers dans le département Côtes-d'Armor proposent des expertises de différents types.

Avant la vente ou l’achat d’un appartement ou d’une maison, une expertise pré-achat pourrait être nécessaire. Elle aura pour but d’évaluer l’état des points qui constituent le logement, comme les façades, l’électricité, la toiture…

Succession et séparation sont des moments de vie parfois difficiles où intervient souvent l’expert immobilier. Sa mission sera d’user de ses connaissances pour quantifier la valeur d’un bien, de manière à prévenir les conflits.

Missions complémentaires de votre expert dans le département Côtes-d'Armor

En tant que professionnel de l’expertise immobilière dans le département Côtes-d'Armor, celui-ci aura d’autres tâches à sa charge.

L’expert immobilier effectuera l’estimation immobilière de tous types de biens. Cette évaluation pourra porter sur tous types de biens différents, comme un terrain, un immeuble ou un garage.

L’expert immobilier intervient lors d’une mise en copropriété, à condition que le lot ait plus de dix ans. Ce spécialiste devra gérer le diagnostic technique de mise en copropriété.






VOUS SOUHAITEZ EN SAVOIR PLUS ?
Rechercher un expert
par ville
Rechercher un expert
par département