Expert immobilier
Expertises Diagnostics Autres missions Experts immobiliers Qui sommes-nous ?
MENU

Formation terrain agricole

terrain-agricole
Votre satisfaction est notre priorité
Voir les témoignages

À la différence des biens immobiliers bâtis, un terrain agricole est un bien immobilier non bâti. Par définition, son estimation repose sur des méthodes d’évaluation différentes. Cependant, et contrairement aux idées reçues, cette estimation n’en est pas simplifiée pour autant et nécessite elle aussi de solides compétences en la matière, autant de savoirs que nous vous proposons de découvrir ou de redécouvrir dans le cadre de cette formation en terrain agricole.

L’expertise d’un terrain : principe

L’expertise d’un terrain ne consiste pas seulement à relever son emplacement mais prend en réalité un grand nombre de valeurs en compte. L’expert immobilier à qui l’on confie cette tâche doit alors savoir déterminer précisément les caractéristiques du terrain et notamment s’il est constructible ou non, agricole ou pas. Dans le cadre de l’expertise d’un terrain agricole, la nature de l’exploitation, les bâtiments, les éventuels équipements présents sur place ainsi que l’emplacement exact de ce dernier, les prix du foncier agricole variant selon les régions,  sont autant de valeurs à prendre en compte.

Les objectifs de notre formation

Conscients des enjeux auxquels font face les experts immobiliers, nous proposons une formation en terrain agricole très complète au sein de laquelle vous pourrez notamment vous pencher sur les terrains de culture mais également sur les particularités des terrains maraîchers ou des vignes. Vous pourrez également revenir plus en détails sur les particularités des exploitations agricoles, sur leur classification mais également sur les baux ruraux qui les régissent. Forts de ces savoirs vous pourrez, dès lors, vous montrer toujours plus performant sur le terrain et répondrez d’autant plus précisément aux attentes de vos clients.

Rechercher un expert
par ville
Rechercher un expert
par département