Formation pathologie du bâtiment

Intervenant généralement dans le cadre de litiges ou de procédures judiciaires, l’expert en pathologie du bâtiment peut être amené à traiter des cas de malfaçons ou de désordres mais peut également proposer ses services suite à un sinistre. Doté de connaissances dans le domaine, vous voulez approfondir vos savoirs à moins que vous ne souhaitiez tout simplement vous spécialiser dans ce domaine d’expertise ? Quel que soit votre profil, vous apprécierez certainement la richesse et la cohérence de la formation que nous sommes prêts à mettre à votre disposition.
La pathologie du bâtiment : une discipline à part entière
On les pense généralement solides et immuables et pourtant, les bâtiments, qu’il s’agisse de locaux professionnels ou de logements résidentiels, peuvent être atteints de multiples pathologies. L’apparition de fissures ou de zones d’humidité et les dégradations inhabituelles, qu’elles soient provoquées ou non, sont parfois le résultat d’une malfaçon et d’erreurs intervenues au moment de la réalisation d’un bâtiment. Les sinistres, tels que les incendies, les inondations ou même, les affaissements de terrain, portent également préjudice aux édifices. Quels que soient leurs origines ou leurs degrés de gravité, l’expert immobilier se doit d’en observer les symptômes puis se charge de les analyser et enfin, fournit les conclusions adéquates qui pourront déboucher sur un ensemble de conseils et de préconisations.
En quoi consiste notre formation ?
Pour être compétent en pathologie du bâtiment, l’expert immobilier doit posséder une bonne connaissance des principes de construction mais également des matériaux utilisés et des équipements qui vont de pair. Dans le cadre de notre formation, nous vous proposons justement de revenir sur ces notions clés du bâtiment. Les menuiseries, les sols, les plafonds et les façades n’auront bientôt plus de secrets pour vous tout comme les domaines aussi divers et variés que sont l’isolation, les performances énergétiques ou la question des parties communes. Fort de ces nouvelles connaissances, vous serez en mesure d’intervenir dans le cadre des litiges et prodiguerez les observations et les conseils attendus par votre clientèle.