Formation mise en copropriété

Désormais indispensable pour tout immeuble bâti depuis plus de quinze ans, le diagnostic technique est un document clé qui délivre toutes les informations à connaître avant d’investir dans une copropriété. Complexe, la mise en copropriété nécessite en effet l’intervention de nombreux professionnels, dont l’expert immobilier. En tant que spécialiste, vous avez peut-être déjà été confronté à la difficulté de la question ? À moins que vous ne souhaitiez tout simplement vous préparer et anticiper de tels dossiers ? Grâce à notre formation, vous pourrez acquérir les savoir-faire pratiques et techniques dont vous aurez besoin dans le cadre de votre métier.
Le rôle de l’expert immobilier
Capital dans le cadre de bien des transactions, le rôle de l’expert immobilier est plus que jamais central lorsqu’il est question de mise en copropriété. Et pour cause ! C’est grâce à ses observations et à ses conclusions que les acheteurs des différents lots pourront s’informer quant à l’état général du bien. Ce diagnostic technique porte en effet sur chaque élément du bien concerné, soit aussi bien ses conduits, ses canalisations que ses équipements communs, autant d’informations qu’il faut savoir traiter en conséquence.
Objectifs de notre formation sur la mise en copropriété
Si elle fait partie des interventions courantes de l’expert immobilier, la mise en copropriété n’en est pas moins un cas particulier qu’il faut savoir considérer avec l’attention qu’il mérite. Grâce à la formation qui lui est consacrée, vous pourrez revoir les bases pour rédiger un diagnostic technique. Si vous possédez déjà quelques connaissances en matière de rédaction de descriptif de division, vous aurez également l’occasion de confirmer ces compétences et de les compléter à nos côtés. Cet apprentissage ira évidemment de pair avec l’évocation et l’explication des différentes méthodes permettant justement de réaliser ledit descriptif.