Formation loi Alur

Instaurée dans le cadre des mesures prises en faveur des locataires, la Loi Alur est synonyme de nombreuses réformes dans le droit immobilier français. En tant qu’expert immobilier présent sur le terrain et confronté à des dossiers d’une diversité importante, vous devez en connaître les moindres rouages et surtout, vous informer quant aux constances modifications et évolutions dont elle fait l’objet. Venez dès à présent acquérir ou confirmer ces savoirs et ces connaissances grâce à notre formation Loi Alur.
Une loi, des mesures
Publiée officiellement le 26 mars 2014, la Loi Alur n’a pas immédiatement été proposée dans sa forme finale, ses différentes mesures n’étant pas toutes entrées en application au même moment. Ainsi, la modification du délai de préavis, la définition des zones tendues, l’instauration d’un modèle de contrat de location type ou encore la mise en place d’une garantie universelle des loyers sont autant de questions qui ont été traitées les unes après les autres, à des dates variées et qui sont, pour certaines, encore vouées à évoluer.
Une formation spécialisée à votre disposition
Comme tout professionnel de l’immobilier, vous êtes tenu de maîtriser tous les rouages de la Loi Alur. Ces connaissances, capitales pour traiter les dossiers qui vous seront confiés, doivent également vous permettre de conseiller et de guider ceux et celles qui feront appel à vos services. Très complète, notre formation est dès lors capitale pour vous permettre de faire le point sur vos compétences déjà acquises et sur celles qu’il vous reste encore à apprendre. À nos côtés, vous pourrez notamment revoir les questions des pénalités en cas de retard de loyer, les subtilités du permis de louer ou encore vous pencher sur les diagnostics de gaz et d’électricité et sur les nouvelles règles qui s’appliquent à ces derniers, notamment dans le cadre des locations.